Blog de l'agence

Blog / Webmarketing


30
nov

Comment mesurer le ROI de votre site web : 3 étapes incontournables

 

L’heure du bilan a sonné.

 

La fin de l’année est déjà là et amène avec elle la flopée de réunion pour dresser les bilans. Vous regardez d’un air satisfait tout ce que vous avez accompli cette année et c’est beaucoup.

Vous avez tout donné pour faire décoller les ventes de votre site web et maintenant vous n’avez qu’une envie : mesurer les résultats.

 

Et vous savez quoi ? Vous avez de la chance.

 



31
oct

9 points pour vérifier l’état de santé SEO de votre site Internet

Votre site web est dans les tréfonds de Google ? C’est grave. Cela impact directement vos ventes et votre chiffre d’affaires. Le pire, c’est que vous ne savez pas pourquoi.

Le référencement de votre site continue de se dégrader comme une hémorragie que vous ne savez pas comment arrêter. Cela fait terriblement peur mais cessez de paniquer. La panique n’a jamais permis de résoudre un problème.

Gardez votre sang froid et enfilez immédiatement votre blouse blanche.



31
aoû

5 astuces pour sortir votre blog d’entreprise de la poussière (et pourquoi vous devez le faire)

 

4 Juin 2013.

 

C’est la date du dernier post de votre blog. Pas vraiment glorieux… On ne peut pas dire que vous soyez assidu.

En fait, la dernière fois que vous avez cliqué sur « ajouter un post », c’était à l'époque de la première ère glacière du web. Depuis, faute de temps, vous avez arrêté d’écrire sur un blog qui de doute façon ne vous rapportez pas d’argent. 

Ça, c’est ce que vous pensiez, au temps des mammouths.



31
mai

Web Performance : tendances référencement 2016

De retour des conférences de la journée Web Performance, notre équipe a été toute ouïe devant les meilleurs référenceurs francophones invités le 20 mai dernier à Genève.

Avec des speakers plus intéressants les uns que les autres, nous vous proposons une synthèse de quelques une des conférences qui ont eu lieu sur la journée.

 

Découvrez les grandes tendances du référencement en 2016.

 



31
mai

Comment établir une stratégie Webmarketing adaptée à son entreprise ?

Stratégie web, voilà un nom bien barbare… Qu’est-ce qu’une stratégie web et comment la définir ? Quelle différence entre plan web marketing  et stratégie web?

 

Vous pensiez que construire un beau site Internet, optimisé pour le référencement était suffisant pour voir l’argent couler à flot ? En tout cas, c’est ce qu’il se disait sur toutes les annonces Internet.


Et maintenant, vous avez malheureusement constaté que votre site web ne fonctionne pas tout seul.



30
mai

Comment gérer ses données de manière intelligente ?

L’afflux de données crée de nouveaux challenges particulièrement complexes, notamment pour ce qui est de parvenir à extraire de la valeur ajoutée de ces données brutes, transmises par les réseaux et les systèmes évolués. En somme : que faire de toute cette donnée, comment la traiter et l’exploiter ? La réponse ne coule pas de source, et exige des outils d’analyse avancés du Big Data afin de valoriser des informations variées provenant de sources multiples. C’est là qu’entre en jeu la Data Intelligence.




8
avr

Référencement SEO : 8 légendes auxquelles vous croyez encore (en infographie)

Découvrez notre infographie SEO des 8 légendes auxquelles vous croyez encore en référencement. Ouvrez votre esprit et faites tomber tous vos clichés. Gardez en tête que le référencement évolue sans cesse, alors ne prenez pas pour vérité ce qu’on vous dit à un moment donné. Diversifiez vos sources et expérimentez !

 

Retrouvez toutes les explications à la suite de l'infographie.

 

Tags

SEO





Une demande de devis ?

Vous avez un projet passionnant pour nous ?
Fantastique ! Nous serions ravis d'en discuter ! 

Parlons de votre projet